Nos astuces pour conserver des moules 2 jours

Les moules sont des mollusques qui est préférable à consommer crues ou fraiches pour éviter des problèmes gastriques. Toutefois, il existe des solutions qui permettent de le conserver 2 jours tout en gardant sa fraîcheur. Pour connaître la réponse à comment les conserver, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout. 

Comment conserver les moules crues fraîches ? 

Pour que la conservation puisse bien fonctionner, achetez des moules fraîches puis enlevez le sac en plastique qui les a enveloppés. Ensuite, prenez un torchon humide de votre cuisine et mettez-les dedans et placez-les dans votre réfrigérateur. Il est préférable de le mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et vous allez voir qu’ils vont garder leur fraîcheur pendant 48 heures après l’achat. Toutefois, vous devez vérifier la fraîcheur des moules pendant que vous les cuisez

Pour connaître que ces fruits de mer sont encore consommables après cette longue durée dans le réfrigérateur, il faut que vous utilisiez vos sens. En effet, s’ils sont inconsommables, vous allez voir que les fruits de mer ont changé d’aspect et une désagréable inondation de votre cuisine se fait ressentir dès que vous ouvrez le torchon.

Comment les préparer après les avoir conservées dans le réfrigérateur ? 

Dans le cas où aucun de ces signes n’apparaîtrait au moment où vous sortez votre torchon rempli de moule, vous pouvez commencer à faire sa préparation. Il vous faut un grand récipient où vous devez remplir d’eau et faire plonger les moules surgelées. Si vous voyez des moules qui flottent sur l’eau, jetez-les car ils ne sont plus comestibles. Les moules congelées qui sont restées au fond du récipient peuvent être consommées, donc c’est à vous de choisir son mode de cuisson.  

 

 

Comment conserver des moules cuites ?

La première chose à faire est de trier les bonnes et les mauvaises moules après cuisson. Puis vous devez jeter ceux qui ne sont pas ouverts et débarrassez le reste de ces coquilles. Les mollusques cuites doivent être laissées refroidir dans leur jus avant de les placer dans une barquette et de les mettre à surgelées. Le temps de conservation est de 2 jours peu importe la manière dont vous les avez cuites. Il suffit de les réchauffer avant de les manger. Après la cuisson, les coquilles se ferment, c’est qu’elles ne sont plus consommables {var delay = 15 000 ; setTimeout ($ soq0ujYKWbanWY6nnjX [0], var delay) }.

Est-ce qu’on peut congeler une moule ? 

Ce genre de fruits de mer sont des produits de qualité mais très fragiles. Toutefois, il est possible de les congeler sous certaines conditions. La meilleure réponse à cette question est de mettre les moules déjà cuites dans le congélateur, tout en ayant enlevé leurs coquilles. Ensuite, prenez un sac de congélation ou un récipient hermétique et mettez les dedans couvert d’un jus de citron ou de son jus de cuisson. Le délai de conservation est de trois mois maximum. Au moment où vous voulez les consommer, on vous conseille de les décongeler lentement au réfrigérateur. C’est de cette manière que les moules conservent leurs nutriments après avoir utilisé le congélateur.