Recette d’un rocher coco pour regaler votre bouche

Depuis quelque temps, vous souhaitez réaliser de petit gâteau pour faire plaisir à vos enfants, mais vous ne savez pas comment en faire. On vous suggère de pâtisser des rochers au coco ou des Congolais, car ce sont des petits délices qui font régaler les papilles des petits et grands. Pour vous aider à en préparer, nous allons vous guider à travers les lignes de notre article en vous donnant une recette facile. 

Les ingrédients nécessaires pour les rochers au coco 

Avec cette recette, vous n’avez pas besoin de grande chose, car il suffit de 4 ingrédients. Nous tenons à préciser que la quantité des éléments de cette recette est idéal pour 4 personnes. Voici ce que vous avez donc besoin : 

  • 5 blancs d’oeufs ;
  • 200 g de sucre en poudre ;
  • 250 g de noix de coco râpée  ;
  • 1 pincée de sel. 

 

 

La préparation des rochers au coco 

Pour la préparation de ce gâteau à la noix de coco, vous avez besoin dans votre cuisine d’un four, des récipients et des moules. Puis de 50 minutes de votre temps pour sa préparation, sa cuisson et son temps de pause. 

Nous allons donc commencer par préchauffer le four à 180° C soit (TH 6) à la chaleur tournante. Puis prenez un grand bol dans votre cuisine et mettez le blanc d’oeuf dans ce récipient. Ajoutez une pincée de sel pendant que vous montez les blancs d’oeufs de vos petits gâteaux, et réservez ensuite. Dans un autre saladier, mettez le sucre et la noix de coco et mélangez pour avoir un mélange homogène. 

L’étape suivante consiste à incorporer le blanc d’oeuf en neige avec une spatule. Voici comment vous devez procéder : remuez à l’aide de la spatule, du bas vers le haut. De cette manière, vous n’allez pas casser les blancs d’œuf. Il est nécessaire que vous gardez en tête que la préparation doit toujours être mousseuse. 

Avant d’entrer dans sa cuisson, prenez une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pour éviter que le rocher ne colle sur le moule. Puis, maniez-vous de deux cuillères et utilisez-les pour déposer les petits tas de pâte de la grosseur d’une belle noix. N’oubliez jamais de mettre assez d’espace entre chaque rocher, car dans le four, ces gâteaux vont s’étaler. 

Cette recette de rochers coco doit être cuite sur une durée de 25 minutes. N’hésitez pas à surveiller les rochers, car il faut qu’ils soient dorés mais aussi bien moelleux. Le temps écoulé, sortez vos gâteaux dans le four et laissez-les refroidir avant de les décoller sur la plaque. Vous pouvez les servir comme ça, mais aussi les trempez dans un mélange de chocolat et de beurre fondu. Il est aussi possible de l’accompagner avec une compote de pommes. 

Il est à noter qu’il existe des recettes similaires qui utilisent plus d’ingrédients comme le chocolat, pour servir de fondants. Avec ces recettes de Congolais, vous pouvez faire des tags, ou revisiter la décoration de votre dessert. Il suffit de trouver la bonne inspiration pour que votre œuvre puisse être plus d’appétissante.